DLA - le Dispositif Local d'Accompagnement en Moselle

 Epastoral

Étude de faisabilité d'une couveuse d'activités :
définition du projet : les différentes phases de l'accompagnement et sa durée, le public et ses besoins, inventorier les réponses à apporter : nature, compétences requises, recherche des financements adéquats pour l'aide aux projets et pour le suivi.
Soutenir l'émergence, la création, le démarrage d'activités dans le secteur d'intervention de l'association

L’association s'investit depuis près de 20 ans dans l'animation autour des ovins. Dans un souci de valorisation de la laine, la structure a pour projet de créer des plantations tinctoriales à proximité immédiate de sites touristiques.
Le DLA a procédé à une étude de faisabilité du projet en incorporant l'aspect économique et juridique et les modalités de création d'emploi.
Sa mission a consisté à rechercher auprès des structures associatives nationales des compétences en techniques de cultures particulières.
L'objectif fixé restant de créer un atelier de production artisanal de teinture végétal.
 
Aide à la création d'une structure d'accueil d'enfants de 1 à 2 ans jusqu'à 12 ans :
Analyse de la pertinence du projet, efficacité attendue, économies induites. Structure porteuse : structure expérimentale ? Service d'Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile  (SESSAD)? ....
Agréments nécessaires. Aide au montage de dossiers
Apporter une réponse aux enfants, parents et professionnels

Rendre le second établissement de la structure autonome économiquement :
accompagner la réflexion sur la création d'un poste de technico-commercial : définition de la fonction, compétences recherchées, intégration dans l'organigramme actuel, aider au recrutement et à la recherche de financement du poste
Permettre le développement d'une offre d'insertion sur le sud-est de la Moselle, notamment pour un public féminin
 


© DLA Moselle 2007 | Réalisation KTP Concept